dimanche 24 mai 2009

Les enchantements d'Ambremer

On dirait le Paris de la belle époque, col dur et chapeau melon pour ces messieurs, corsets et jupons pour ces dames. Au pied d'une tour Eiffel toute neuve, des gens allument manuellement les réverbères quand la nuit vient, et pourtant... Et pourtant, si on regarde mieux, il y a quelque chose, quelques bizarreries dans ce Paris là : La tour Eiffel, construite dans un étrange bois blanc comme neige, surmonte une Seine dans laquelle se baignent des sirènes, quelques chênes savants philosophent avec les passants et des clubs de gentlemen, réservés aux magiciens, accueillent certains "hommes" aux oreilles étrangement pointues...
Bienvenus au Paris des merveilles de Pierre Pevel !
Un blason mystérieux, un sombre sorcier, des gargouilles (vivantes !), un soupçon d'espionnage, et la très mystérieuse (et très caractérielle) Isabelle de Saint Gil, qui vous... Enchantera littéralement. Voila à quoi devra faire face Louis Denizart Hypolite Griffont, mage du cercle Cyan armé, entre autre, de son flegme si britannique.
Entre Gaston Leroux et Tolkien, Pierre Pevel nous mène, par le bout du nez, dans une aventure rocambolesque à souhait, que vous lirez en quelques jours, voire même en quelques heures !

Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel, 2007 (1ère ed. 2004), Livre de Poche, 6 euros

Aucun commentaire: