jeudi 10 novembre 2011

Cookie

Cookie... mon vieux dalmatoutou, tu as eu 15 ans le 8 novembre dernier. C'est un âge exceptionnel pour un dalmatien, mais ce sera aussi ton dernier anniversaire : tu es bien usé, maintenant, même si ça n'a rien enlevé à ton caractère de vieux râleur omnipotent!

Avant qu'il ne soit trop tard, souvenirs souvenirs du seul dalmatien de la famille que nous ayons acheté - le tout premier de la famille dalmatienne, qui a tout de même vu passer, à la maison ou en accueil... 13 toutous en tout!

Cookie est arrivé chez nous en janvier 1997. Baptisé officiellement "Miltache" sur ses papiers, il n'a en fait jamais été appelé ainsi. Ce fut Cookie (à cause des pépites de chocolat noir!), mais aussi "Guedon" (diminutif de "Armaggedon", pour la tendance qu'il avait petit à grignoter chaussures, bibliothèques et bouquins), "Toubi" ("or not to be", car - c'est méchant - il avait l'air d'avoir la tête un peu vide, parfois), et plus récemment "Touvieux", et même "Toutouvieux".

Cookie s'est vite révélé être un chien "spécial". Dans le roman de Dodie Smith Plus on est de chiens (qui est l'histoire originelle des 101 dalmatiens), Pongo dévore Shakespeare dans une savoureuse reliure pleine peau. Moins snob, mais digne élève du maître, Cookie s'est contenté de dévorer le Cyrano de Bergerac de Rostand en édition de poche. On a le luxe qu'on peut.

Passionné dans ses affections, quand il aime, il n'aime pas qu'un peu, et quand il n'aime pas... il n'aime pas! Tigriss pourrait vous en parler : alors que Cookie se montre parfois adorable avec les autres animaux (chats, lapins), il aurait bien essayé de filer un coup de dents à ma Tigrounette.


Bonne pomme avec "ses" chats


 Bon père avec ses chiots (ici sa fille Pin Up)


Sportif


Cabochard et séducteur


Maître du monde


Mon vieux toutou (12 ans)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est mon bébé que j'aime!!! enfin mon "pépé" maintenant. Le plus beau des chiens et le plus fidèle des compagnons. Il me manque ce toutou.J'ai peur du jour ou il ne sera qu'un souvenir.....