dimanche 1 mai 2011

Adieu, grand père

23 mars 2011... Adieu grand père.

Dar Dgedi (la maison de mon grand père)

J'habite une maison en pierre
Le toit abrite quelques fissures
Loin des regards au milieu des arbres
Avant je la voyais comme un palais

J'habite entre les montagnes
Quand j'ai soif, je vais à la source
Quand j'ai froid, j'allume un feu
Quand je veux de la lumière, j'attends le jour
Quand je veux pleurer, je me souviens

J'habite seul au bout du monde
La maison que mon grand père a bâtie
Était mon seul abri
J'en suis venu à parler seul
Et avec les rares personnes qui se rappellent de moi
La maison que mon grand père a bâtie
Était mon seul abri

Je n'ai pas peur des intempéries
Quand il pleut le toit tremble
J'ai depuis longtemps préparé des bûches
Mais j'ai aussi appris à anticiper

J'habite seul au bout du monde
La maison que mon grand père a bâtie
Était mon seul abri
J'en suis venu à parler seul
Et avec les rares personnes qui se rappellent de moi
La maison que mon grand père a bâtie
Était mon seul abri

Chanson écrite et composée par Souad Massi, album Mesk elil, 2005.

Aucun commentaire: