dimanche 20 novembre 2011

Un étui pour mon Reader


 Pour mon anniversaire, cher et tendre m'a offert un Reader, un livre électronique, ce dont je rêvais depuis des mois car je suis du genre à partir en vacances avec 50 bouquins, vu la vitesse à laquelle je lis!

Je me suis donc fabriqué une petite housse pour pouvoir le ranger et le transporter. Comme je n'avais pas de patron, j'ai improvisé et j'ai fait des trucs dans le désordre (je ne suis pas très douée en couture et je manque parfois un peu de sens pratique), mais je suis quand même contente du résultat, et à l'utilisation, il est nickel!


Extérieur en simili-cuir vert vif, fermé avec des brandebourgs, intérieur en liberty. Pour qu'il protège bien le Reader, je l'ai rigidifié (j'ai tout simplement découpé deux rectangles dans un couvercle plastique de bac à peinture) et doublé avec de la ouatine.

Quant au Reader en lui même, je dois avouer que malgré mes doutes quand ce "gadget" est sorti, il a vite trouvé sa place dans ma vaste bibliothèque. N'achetant pas de livres électroniques payants, je me sers copieusement dans la BeQ, Bibliothèque électronique du Québec, fruit du travail acharné de Jean-Yves Dupuis qui met à disposition des textes francophones (mais pas que) tombés dans le domaine public. L'occasion de relire quelques classiques, mais aussi de (re)découvrir des auteurs tombés dans un oubli parfois quasi total...

Aucun commentaire: