mercredi 9 décembre 2009

"J'entre à pieds joints dans mon bain de pensées"

En ce moment, stress, donc bains à répétition, parce que ça me détend. Du coup, j'ai fabriqué pleins de trucs à mettre dans le bain, et je commence à les tester!

D'abord, un site qui propose des recettes simplissimes pour le bain :

http://www.feminin.ch/beauty/produits/bain.htm

Ensuite, d'autres recettes piochées de-ci de -là :

  • Sels de bains aux agrumes : fastoche! du gros sel marin, des écorces de mandarines, des huiles essentielles d'agrumes (citron vert, mandarine rouge). Mis en pot et laissé reposer quelques jours, je n'ai pas encore testé. Attention toutefois, les huiles essentielles d'agrumes sont photosensibilisantes (peuvent provoquer des réactions lors d'une exposition au soleil), à utiliser plutôt le soir. L'HE de mandarine rouge aide à destresser et bien dormir, celle de citron vert à lutter contre le stress! Testé : un peu déçue, on ne sentait pas l'odeur d'agrumes, pourtant le sel sent fort la mandarine.
  • Lait de bain "divine Cléopâtre" : une recette chipée sur le site de MagigGigi, et adaptée à mes produits (j'ai remplacé les huiles essentielles de rose et de santal par de l'huile essentielle d'ylang ylang, l'argile violette par de l'argile rose). Testé : Miam! Un bain rose, laiteux, et très parfumé (peu être même un peu trop, l'ylang ylang sent très fort, j'en mettrai moins la prochaine fois). Edit : se conserve mal dans la chaleur d'une salle de bains, à conserver dans un lieu SEC et FRAIS.
Sur ce, bloub. En musique s'il vous plaît : "Ça mousse" de Superbus (pas réussi à insérer la vidéo Youtube!)

Aucun commentaire: