jeudi 25 octobre 2012

Masque pour peaux à problèmes argile et romarin

Une nouvelle fois, une recette Aroma-zone, dont l'original est disponible ICI!



Ingrédients (pour un pot de 100ml environ) :

47,2g d'argile jaune
35ml d'hydrolat de romarin à verbénone
15ml d'hydrolat de citron
2,1ml d'hydrolat de calendula
15 gouttes d'HE de romarin à cinéole
60 gouttes d'HE de citron 
15 gouttes de complexe peaux grasses
10 gouttes de régulateur de sébum
15 gouttes de naticide (conservateur)
1 capsule de vitamine E

Réalisation :

1°) Au préalable, laver et désinfecter tous les ustensiles.
2°) Dans un bol, verser l'argile. Ajouter les hydrolats en mélangeant soigneusement au minifouet. Ajuster la quantité d'hydrolat en fonction de la consistance souhaitée!
3°) Ajouter ensuite tous les autres ingrédients un par un en mélangeant soigneusement entre chaque ajout.
4°) Couler la préparation dans un pot.



2 commentaires:

@mélie a dit…

Je pense sérieusement à m'y mettre, c'est tellement joli et beaucoup plus naturel que tout ce que j'achète (bien que ce soit du bio)! Sur quel site trouves-tu les ingrédients?

Tikéma a dit…

Je trouve tous mes produits sur le site Aroma-zone. Leurs tarifs sont très compétitif, mais on commence à se perdre un peu dans la jungle des ingrédients, ça peut être déroutant pour quelqu'un qui veut s'y mettre. Pour info, je peux te parrainer si tu veux y commander quelque chose ^-^!