mercredi 25 juin 2014

Le casse du continuum

L'équipe : des malfrats. Pas n'importe lesquels : les meilleurs dans leur partie. Ils sont sept, et ils sont comme qui dirait "désignés volontaires", et pas pour n'importe quoi, car...

La mission : le casse du siècle, que dis-je, du millénaire ! Un sacré défi, incroyablement difficile à surmonter, mais bon, c'est pas pour rien qu'on les a engagés.

L'enjeu : Leur vie déjà. Ah, et puis le destin de l'humanité peut-être, aussi. Et pleins d'embrouilles en perspectives, des petits secrets un peu partout, de la traitrise. Enfin bref, la routine, ou presque.

Défi habilement relevé, Le casse du continuum est un mélange survitaminé entre Oceon's Eleven (sauf qu'ils sont pas onze) et du space-opéra d'aventure. En bref, un bon roman de cambriolage dans l'espace, au scénario malin, avec ce qu'on attend de plans dans les plans dans les plans (tout ça, oui), de retournements exaltants, et de personnages truculents.

Franchement, si vous voulez un bon bouquin pour cet été, vous pouvez prendre celui-là, c'est une valeur sûre, pas un chef-d'oeuvre, certes, mais un vrai bon roman de SF !

Léo HENRY, Le casse du continuum,
Folio SF, 7.40 euros

Aucun commentaire: