mardi 17 novembre 2009

La belle et la bête

Bon, la suite de mes compte-rendus de trifouillages sorcello-cosmétiques divers et variés. Au menu du jour, plusieurs choses.

D'abord, quelques sites intéressants, découverts récemment (je prépare mes cadeaux de Noël home-made-by-myself) :

Le site de Létis, une blogueuse infiniment plus douée que moi en cosméto : http://mesproduitsdebeautfaitmaison-letis.blogspot.com/

Une autre bloggueuse-magicienne-un-peu-sorcière, dont les recettes sont parfois un peu complexes :
http://www.magicgigi.com/blog/

Enfin, un site qui vend des ingrédients et contenants :
http://www.macosmetoperso.com/index.html


Ensuite, d'autres séries de recettes testées et plus ou moins approuvées par moi, à savoir des gommages corporels (toutes ces recettes viennent encore du livre de Sophie Macheteau) :

  • Gommage sucre/ agrumes : à base de glycérine, miel, huiles essentielles d'agrumes et sucre brun. Point de vue odeur, un pur régal! Seul inconvénient, facile à corriger : le sucre que j'avais choisi (un sucre de canne complet) avait des grains trop gros, donc bobo la peau. Avec un sucre fin, ce sera parfait!
  • Gommage hydratant au sel : une association de beurre de karité et d'huile de macadamia pour hydrater, de sel, auquel j'avais ajouté des fleurs séchées de lavande pour le parfum et le côté gommant. Personnellement, je n'ai pas aimé, tout simplement car je trouvais ce gommage trop gras! Mais pour une peau sèche, ça peut être un plus.
  • Gommage gourmand à la pulpe de coco : préparé spécialement pour ma frangine, cocomaniaque, à base de lait de coco, de pulpe de coco, d'huile de coco et de poudre de riz, un régal! Un gommage parfumé et tout en douceur. Seul hic : ma sœur l'a emmenée avec elle, et il n'a pas supporté le voyage (coup de chaud).

Là, j'ai plusieurs nouveaux produits en projet : un beurre corporel et un lait nettoyant à l'odeur de pain d'épices pour une amie, un autre beurre corporel pour ma belle-maman, des sticks à lèvres parfumés pour l'hiver, une poudre parfumée pour le corps et des sels de bain crépitants pour moi! Affaire à suivre...

Aucun commentaire: