dimanche 17 janvier 2010

Mes cadeaux de Noël home made

Cette année, j'ai fabriqué de mes petites mimines, avec plus ou moins de réussite, la plupart de mes cadeaux de Noël :
  • Pour Lyne, la dernière de mes cousines, un doudou-lapin une fois de plus tiré d'un numéro de la revue "broderie et couture" :

  • Pour la copine de mon beau-papa et pour ma belle-maman, un set de beauté : beurre corporel, lait nettoyant douceur, stick à lèvres, parfumés pour l'une à la châtaigne, pour l'autre au pain d'épices, d'après des recettes tirées du site Aromazone, plus un gommage corporel sucre-agrumes dont la recette vient du livre de Sophie Macheteau :

  • Pour le neveu et la nièce de mon chéri, une poudre de bain au melon qui fait "pschitt", encore une recette Aromazone (ils ont adoré), et un savon à la framboise en forme de bonhomme en pain d'épices tambouillé en râpant un "vieux savon", en le remettant à fondre et en y ajoutant des ingrédients (hydrolat de cassis et fragrance framboise pour l'odeur, mica rose pour faire un effet pailleté, glycérine pour la douceur). Je leur ai aussi offert à chacun un petit sac bandoulière en feutrine que je n'ai pas pensé à photographier.

  • Pour mon beau-frère et ma belle-soeur, un triptyque pour leur chambre nouvellement redécorée en ambiance africaine ; la toile d'origine n'est pas de moi, ce n'est qu'une copie d'un dessin fourni par Véro, ma belle-soeur!

Aucun commentaire: