mercredi 18 septembre 2013

Cosméto is back (épisode 2)

La suite de mes bidouillages cosmétiques de la journée :


Trois recettes simplissimes, tirées de l'ouvrage de Nelly GROSJEAN, La beauté par les huiles essentielles, aux éditions Eyrolles (10 euros), et du site Aromazone, que j'ai adapté à mes stocks :

HUILE DE MASSAGE MINCEUR :
Ça, c'est pour lutter contre mes capitons, sales bêtes! 

Dans 100ml d'huile végétale de noisette, verser 10 gouttes d'HE de laurier noble, 10 gouttes d'HE de cèdre, 10 gouttes d'HE de géranium rosat et 10 gouttes d'HE de palmarosa, et bien mélanger.

HUILE DE MASSAGE CIRCULATOIRE :
Ça, c'est parce que travailler debout, ça fatigue les gambettes...

Dans 30ml de macérât huileux de vigne (ou d'huile de noisette), verser 10 gouttes d'HE de cèdre; 10 gouttes d'HE de romarin à cinéole et 10 gouttes d'HE de cyprès, et bien mélanger.

FRICTION POUR CUIR CHEVELU :
Ça, c'est parce que mes cheveux sont comme moi, fatigués, tout cassés et raplapla...

Dans un flacon de 30ml, verser 15ml d'HE de cèdre, 2ml d'HE de thym, 5ml d'HE d'ylang ylang, 3ml d'HE de lavande et 5ml d'HE de sauge.
Utiliser 50 gouttes deux fois par semaine le soir, laisser poser la nuit et faire un shampooing le lendemain.
ATTENTION? il s'agit d'HE pures, faire un test préalable!


Aucun commentaire: