lundi 18 novembre 2013

Zombillenium

Zombillenium, dont le troisième tome est sorti le 8 novembre, est une BD d'Arthur de Pins, principalement connu jusque là pour
1/ sa série BD, mignonnement érotique, "pêchés mignons" et
2/ ses illustrations de couverture de la série "Osez...", une collection de livre sur la sexualité.

Mais Zombillenium, c'est quoi? En tout cas, pas une BD érotique sur le thème du zombie, rassurez-vous.


Le Zombillenium du titre, c'est un parc d'attraction dont le thème est l'horreur : des momies vendant des barbes à papa, des zombie à l'accueil, des démons qui survolent les montagne russe et même des fantômes.


Les maquillages et effets spéciaux sont d'enfer : tout parait réel! Et pour cause : aucun effet spécial là dedans, mais des vraies momies, zombies et démons... Et pour diriger cette succursale de l'enfer, un vampire, un vrai de vrai : Francis von Bloodt.


Aurélien en est la toute nouvelle recrue à son corps (et son âme) défendant : après un braquage raté et une mort plus ou moins accidentelle, le voilà embauché et transformé (en... En quoi d'ailleurs : vampire, loup-garou?). Plutôt que l'enfer auquel son âme était destinée, le voici engagé dans le gigantesque parc d'attraction. Et c'est le début des galères.



Entre ses dessins à l'ordinateur de toute beauté et son humour grinçant, Arthur de Pins prouve qu'il sait sortir de ce qui a fait sa célébrité pour accoucher d'une perle d'humour, au scénario parfaitement construit, émaillé de retournements et de révélations, et brossant un joli petit portrait au vitriol du monde de l'entreprise.

Bref : voilà une BD DIABLEMENT réussie!





Zombillenium, 3 tomes, 
Arthur de Pins, éditions Dupuis, 
14,50 euros, novembre 2013 pour le tome 3.

Aucun commentaire: