dimanche 22 mars 2009

De mes petits doigts sont sortis...

Bon, ça fait un moment que je voulais le faire : j'ai créé les objets suivants de mes petites mimines, soit en suivant des patrons (pour les peluches) soit avec ma petite tête perso. Bon, le résultat n'est pas toujours supercalifragilisti etc, mais le but c'est surtout de dire "c'est moi qui l'ai fait" en se rengorgeant un peu!



Ca, ce sont les deux faces d'un sac en toile que j'ai fait cet hiver pour belle-maman. Les feuilles et la fougère sont faits au crochet, d'après les modèles du bouquin
Crochet nouvelle vague de Nancy Waille chez Fleurus (10 euro)
Les photos sont nulles : elles ont été prises avec un téléphone... En fait, il est tout mignon et coloré et printanier!


Ca, c'est une parure de lit "jungle" toute bête que j'ai fait l'été dernier pour notre neveu de trois ans dont on avait entièrement redécoré la chambre sur le thème de la jungle. J'avais utilisé les restes de tissus pour faire des tableau de toile tendus sur chassis, c'est tout bête et c'était tout mignon!
Même chose : photo nulle, petit téléphone portable...


Ca c'est d'ailleurs un petit bout de la fresque murale qu'on a faite dans sa chambre au printemps dernier avec mon cher et tendre, d'après le Douanier Rousseau.
Pourquoi ne pense-t-on jamais à prendre son appareil photo quand on patouille???

Un peu plus loin dans le temps : le doudou de naissance offert à notre neveu, un chat en serviette éponge d'après un modèle du magazine "Broderie et couture". Sa petite soeur a eu droit à une souris habillée d'une jolie robe à carreaux assortie à ses oreilles, mais je n'en ai aucune photo...
Ceci est un Chat botté en lin que j'avais fait pour moi mais qui a bien évidemment été adopté par notre neveu! Encore un modèle "Broderie et Couture" (j'ai beaucoup pillé cette revue qui a plein de modèles sympas, ainsi que sa consoeur "Idées magazine")

D'autres travaux sont en cours, photos quand ce sera terminé!


1 commentaire:

Elise a dit…

C'est jouli tout plein. Enfin le chat et le doudou du neveu je connaissais déjà. La chambre est vraiment sympa et le sac aussi.
Re-bises,
Elise