dimanche 30 janvier 2011

Couture de Noël


Cette année encore, des cadeaux de Noël faits mains pour les enfants. J'ai utilisé le livre de Laetitia Gheno (son blog est ici) "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs"

  • Pour Dorian, six ans bientôt, une pochette dépliable pour jouer aux petites voitures et les ranger ensuite. J'ai eu un peu de mal avec les explications, du coup il m'a fallu plus de dix heures de couture et de multiples essais pour arriver au résultat final
La pochette dépliée, avec les garages pour glisser les voitures

Station essence et rond-point (j'ai fait les flèches de rabattement à l'envers!)

La partie trousse, pour tout ranger quand on a fini de jouer!
  • Pour Elisa (4 ans), le même type de pochette version fille, pour des petites poupées. avec de petits lits, et une salle de bains. Une fois le principe compris, il m'a fallu nettement moins de temps pour la faire!
La pochette avec sa trousse de rangement...

La pochette de jeu entièrement repliée ressemble à ça!

Petits lits et vraie baignoire pour mini poupées...

  • Et encore pour Elisa car son anniversaire tombe aussi en décembre, un manchon-loup pour garder les mimines au chaud! Là encore, j'ai un peu galéré, parce que ma machine n'arrivait pas à coudre la fourrure... J'ai donc recommencé avec de la polaire, moins chaud mais plus pratique!
P'tit loup pour p'tites mimines...

Aucun commentaire: