dimanche 18 juillet 2010

Savonnettes exfoliantes avoine-lavande


Mon premier savon home-made! Je me suis servi d'une préparation "Melt and Pour", car je n'ose pas encore me lancer dans la fabrication de savon.

Ingrédients (pour 6 savonnettes exfoliantes) :

120g de base savon Melt and Pour au lait de chèvre
1 cuillère à café d'argile violette (pour la couleur)
2 cuillères à café de fleurs de lavandes (exfoliant)
2 cuillères à soupe de petits flocons d'avoine (exfoliant)
10 gouttes d'huile essentielle de lavande (antiseptique)

Réalisation :

1°) Huiler le moule en silicone (je me suis servi d'un moule à madeleines)
2°) A feu doux, faire fondre la base Melt and Pour en touillant régulièrement.
3°) Une fois la base fondue, ajouter un par un les autres ingrédients en remuant soigneusement entre chaque pour bien les incorporer.
4°) Couler dans les moules et laisser refroidir jusqu'à durcissement complet avant de démouler. Les savonnettes sont prêtes à l'usage!

Un couleur et une odeur sympa, je suis contente de mon premier savon (j'avais déjà fait une tentative de savon de refonte, mais il faisait piètre figure à côté de mes madeleines!). A l'usage, ces savonnettes sont toutes douces, n'agressent pas la peau et ne la laissent pas sèche. L'odeur de la lavande ne se sent pas. Et la forme en madeleine est idéale pour la prise en mains!

Aucun commentaire: