mercredi 26 septembre 2012

Retour sur Courtney Crumrin

Un petit retour sur la série BD Courtney Crumrin, à l'occasion de la sortie du cinquième tome, Courtney Crumrin et l'Apprentie Sorcière, paru chez Akileos en juin dernier.


Alors que Courtney pense avoir enfin trouvé sa place parmi la communauté des sorciers car elle a réussi à nouer des liens amicaux avec ses jeunes camarades sorciers, l'arrivée d'une nouvelle venue à Hillsborough revient tout mettre en question.

Holly Hart est un double de Courtney. Venue d'une famille de nouveaux riches très "ploucs", elle va se heurter à l'hostilité des jeunes d'Hillsborough qui la regardent d'un œil dédaigneux. Courtney se reconnaît en elle et va lui tendre la main, en l'initiant à la magie. Mais Holly va commettre les mêmes erreurs qu'elle autrefois, encore et encore, et promet de devenir une sorcière sombre et cruelle. En tentant de rectifier ses propres erreurs via Holly, Courtney va comprendre qu'il est temps de payer pour ses actes...

Une série de plus en plus sombre au fil des tomes, qui conserve sa force narrative et sa qualité graphique. A lire, absolument.

Ted Naifeh, Courtney Crumrin, éditions Akileos, 13,20 euros.


Aucun commentaire: